Façade

La façade doit assurer les fonctions de protection, de régulation vis-à-vis de l’extérieur, d’embellissement de la construction, ainsi qu’une intégration harmonieuse à l’environnement.

Le zinc habille et signe les façades de tous les projets architecturaux, en construction neuve comme en rénovation. Produit naturel et écologique, il se marie subtilement avec d’autres matériaux tels que le bois, le verre, la pierre, la terre cuite, etc., pour une parfaite intégration.

Une façade bien isolée et bien protégée participe à un confort optimal de l’habitat. En neuf comme en rénovation, la mise en œuvre d’une façade rapportée avec isolation thermique extérieure est une alternative réfléchie, économique et écologique aux façades traditionnelles en enduit.

Tous les produits de bardage VMZINC pour habiller vos façades permettent une isolation thermique par l’extérieur. Ce type d’isolation évite les déperditions de chaleur de votre habitation par temps d’hiver. De même, il constitue un rempart aux fortes chaleurs durant l’été. Le choix de l’isolant est déterminé par la prestation énergétique souhaitée.

Voici l’offre des bardages VMZINC pour protéger, embellir et participer au confort de votre habitat. Pour un choix d’investissement sûr et valorisant, et des façades qui ne prendront aucune ride avec le temps.

VMZ Joint debout

apporte rythme et dynamisme à votre façade

VMZ Joint debout est à l’origine un système de toiture qui se prête parfaitement à l’habillage de la façade. C’est un système qui offre une très grande souplesse d’adaptation : il peut en effet épouser des surfaces de toutes les formes : droites ou cintrées, simples ou complexes.
Son joint plié de faible hauteur matérialise des ombres portées sur toute la longueur des bacs, donnant ainsi un rythme à votre façade en fonction de la lumière.

AVANTAGES
  • Pose horizontale et verticale
  • Possibilité de largeurs de bandes différentes
  • Discrétion des joints
  • Etanchéité renforcée
   

VMZ profil à clin

apporte toutes les qualités du VMZINC à la façade prête à poser

Ce profil permet de créer une façade de type traditionnel, dans l’esprit des clins en bois, avec la touche de modernité et de distinction du zinc.
Parfaitement adapté pour la construction neuve et la rénovation, VMZ Clin compile les avantages du zinc par rapport aux autres matériaux utilisés en clin, notamment l’absence de traitement d’entretien (ni peinture, ni fongicide, ni nettoyage particulier). VMZ Clin est privilégié pour une pose horizontale.

AVANTAGES
  • Esthétique très adaptée à la maison individuelle
  • Pose simple, rapide
  • Solution économique compatible avec une isolation thermique par l’extérieur
   

VMZ profil à emboîtement

, apporte une élégance sobre à votre façade

Composé de longues bandes très planes, VMZ Profil à emboîtement est un système de bardage pouvant se poser verticalement ou horizontalement. Mise en œuvre par emboîtement, ce bardage rapporté à profils standards offre une esthétique de jonction à joint creux sans fixation apparente.
Son rendu esthétique est structuré, tendu, presque graphique. Les lignes rectilignes et des bandes lisses font ressortir les volumes de votre bâtiment. D’esthétique résolument moderne, ce bardage s’associe aussi bien à l’architecture contemporaine qu’à un style de construction plus classique.

AVANTAGES
  • Bandes très planes
  • Pose horizontale et verticale pour une esthétique à la demande
  • Jonction par emboîtement sans fixation apparente
   

VMZ Mozaik

, apporte d’infinies combinaisons pour votre façade

VMZ Mozaik est composé d’éléments plans de format rectangulaire ou carré, pouvant associés des couleurs différentes sur une même façade. Le système permet ainsi des combinaisons de dessin à l’infini.
Des jonctions à joint creux sans fixation apparente sont caractéristiques de ce profil, permettant de jouer sur le rendu des joints décalés, dans la tradition des façades à joint de pierre, ou des joints alignés pour des façades modernes et épurées. Avec des éléments allant jusqu’à de très grands formats, VMZ Mozaik permet des rendus esthétiques de façade de grande diversité.

AVANTAGES
  • Créativité infinie grâce aux différents formats, profondeurs
  • Pureté des lignes
  • Pliage élaboré, continuité des joints
   

VMZ Profil agrafé

, donne à la façade un résultat fortement texturé et offre une esthétique souple .

VMZ Profil agrafé est composé de plaques agrafées entre elles. Ce bardage s’adapte aussi bien aux surfaces planes qu’aux façades cintrées (à large rayon). Cette véritable peau donne un effet vivant à la façade, malléable et mouvante. Le zinc travaillé ainsi joue beaucoup avec la lumière naturelle, renforçant les effets de variation de la façade.

AVANTAGES
  • Pose horizontale ou verticale avec des joints alignés ou décalés
  • Possibilité de cintrage
  • Construction neuve ou rénovation
   

VMZ Profil sinus

, esthétique sinusoïdale pour dynamiser les façades

Issu d’un type de bardage traditionnel, VMZ Profil sinus modernise ce design sinusoïdal grâce à la noblesse du zinc. La géométrie ondulée de ce bardage dynamise les parois planes, en créant des lignes douces par des effets d’ombre et de lumière, et une légèreté caractéristique de la façade.

AVANTAGES
  • Pose horizontale ou verticale
  • Construction neuve ou rénovation
  • Relief dessiné grâce aux lignes ondulées
   

VMZ Écailles

, petits éléments pour une esthétique marquée

Les petits éléments ont une forme de losange et peuvent être de différentes tailles. Ce type de bardage est traditionnel en régions. Le rendu esthétique peut être plus contemporain par le choix de couleurs différentes et des formats moins usuels. Les écailles sont de type standard (système VMZ Adeka) ou sur mesure.

AVANTAGES
  • Large choix de formes, de tailles
  • Esthétique traditionnelle ou contemporaine
  • Surface plane ou courbe