Votre projet

Vous construisez votre maison ?
Votre toiture ou votre façade doivent être rénovées ?
Vous souhaitez agrandir la surface habitable par une extension ou une surélévation ?

Les solutions en VMZINC répondent à toutes ces options.

A savoir
Lors d’une rénovation ou d’une construction, vous devez vous renseigner au service de l’urbanisme de votre commune pour connaître les contraintes régionales. Dans tous les cas, un permis de construire, une déclaration préalable auprès de la maire sera nécessaire, selon la le type de projet (neuf, rénovation, modification). Chaque commune dispose de son propre Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.), document de référence planifiant l’urbanisme au niveau communal ou intercommunal. Attention si vous êtes à moins de 500 m d’un bâtiment classé, vous devez faire appel aux Architectes des Bâtiments de France (ABF) pour avis sur votre projet.

Vous pouvez également faire appel à un architecte pour conseil et conception (obligatoire pour une construction au-delà de 150 m² de surface de plancher ).

 

L’étanchéité
La toiture est la protection de votre maison. Elle doit toujours être parfaitement étanche. Il est donc impératif de réviser régulièrement sa toiture et de la rénover si elle ne protège plus assez votre maison. Cela est primordial pour la longévité de votre habitat.

L’isolation thermique
30% des pertes de chaleur se font par le toit et 25 % par les murs. L’isolation thermique de votre maison est donc importante pour éviter les déperditions, faire des économies et protéger l’environnement.
La rénovation représente un budget, mais elle permettra de pérenniser votre bien immobilier et augmentera sa valeur patrimoniale. Cet investissement est rentable pour vous et les générations qui vous succèderont.

L’agrandissement
A l’occasion d’une rénovation, on peut se poser la question d’un agrandissement. L’aménagement de combles perdus en associant une isolation performante permet de créer un nouvel espace de vie.
C’est notamment l’avantage d’envisager un toit en pente pour cet type d’agrandissement potentiel.

Valorisation esthétique
Enfin, une rénovation peut être l’occasion d’une amélioration esthétique extérieure et redonnera du cachet et de la prestance à votre bien immobilier.

Les solutions VMZINC ont l’avantage de bénéficier d’une longévité exceptionnelle, jusqu’à une centaine d’années, de ne pas nécessiter d’entretien particulier et de redonner du caractère et de la noblesse à votre bien immobilier.

 

 

  • Un agrandissement par un des côtés de la maison.
  • Un agrandissement par le haut qui permet l’ajout d’un étage avec de nouvelles pièces

 

 

Le toit en pente a de nombreux atouts :

Esthétique
  • Respect des identités régionales
  • Modernité ou tradition
  • Apporte du caractère et du relief
  • Lutte contre la standardisation de l’environnement urbain
Ecologique
  • Meilleure évacuation et récupération des eaux de pluie
  • Eclairage naturel grâce aux fenêtres de toit
  • Mise en place facilitée et exposition optimale des panneaux solaires
Economique
  • Aménagement des combles possible pour une surface habitable augmentée
  • Meilleure étanchéité assurée sur le long terme en comparaison à un toit plat
  • Rapport investissement / entretien inégalable
  • Déperditions thermiques faibles, même lorsqu’il y a des combles perdus
  • Toiture en pente et combles aménagés = 12 % d’économie en énergie primaire par rapport à un toit plat (étude Tribu-Energie)

 

 

Le zinc en façade est utilisé en bardage rapporté. Il habille les façades pour les protéger principalement de la pluie et des différences thermiques entre extérieur et intérieur.
Les systèmes de bardage VMZINC sont installés sans contrainte particulière, grâce à leur légèreté. Ils permettent l’utilisation d’isolants de forte épaisseur pour une meilleure isolation des murs extérieurs.
Le choix d’une Isolation Thermique par l’Extérieur (I.T.E) est donc une solution très adaptée aux systèmes de façade VMZINC.

 

 

Vous souhaitez faire construire votre maison, la rénover ou la transformer ?
Des aides sont disponibles : prêt à taux zéro, prêt éco PTZ pour les primo-accédants, prêts bancaires.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’ADEME :
http://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/financer-projet/construction
ou celui de l’ANAH
http://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/renover-votre-logement/

 

 

Les entreprises de couverture sont les mieux placées pour mener à bien votre projet pour votre toiture.
Pour la façade, des entreprises spécialistes du bardage, ou des entreprises de couverture seront votre interlocuteur privilégié.
Dans tous les cas, il est impératif de faire appel à des professionnels qui sauront exécuter votre chantier en toute sécurité.

Envoyez nous un message, nous vous orienterons vers un professionnel qualifié